Code de sécurité du Québec, Chapitre VIII – Bâtiment, et Code national de prévention des incendies – Canada 2010 (modifié)

Code de sécurité du Québec, Chapitre VIII – Bâtiment, et Code national de prévention des incendies – Canada 2010 (modifié)

Le Code de sécurité du Québec, Chapitre VIII – Bâtiment, et Code national de prévention des incendies – Canada 2010 (modifié) est publié par le CNRC en collaboration avec la Régie du bâtiment du Québec. Il comprend les modifications au chapitre VIII, Bâtiment, du Code de sécurité, et aux dispositions du Code national de prévention des incendies (CNPI). Ce document inclut des exigences plus contraignantes propres au Québec visant à améliorer la sécurité incendie dans les lieux de sommeil et les établissements de soins. Des dispositions relatives à l’inspection et à l’entretien des façades des bâtiments, des parcs de stationnement et des tours de refroidissement à l’eau y sont également consignées. Le CNPI est remanié de manière à signaler clairement aux lecteurs les modifications adoptées par le Québec et visant les travaux de construction et de rénovation des bâtiments dans cette province.

Ce document est un code axé sur les objectifs et toutes ses exigences sont liées à au moins un des objectifs suivants : sécurité, santé, ou protection contre l’incendie. Il est possible de l'acheter en visitant le magasin virtuel du CNRC (versions imprimée et en ligne).

Version imprimée

La version imprimée est disponible dans une reliure à anneaux de 8,5 x 11 po.

Versions en ligne

La version électronique est disponible en format PDF téléchargeable. Elle est également offerte sur Internet par l'entremise d'un service d'abonnement en ligne (10 jours, 1 an ou 5 ans).

La fonction impression est désactivée pour la version électronique des codes et guides.